samedi 5 avril 2014

A confesse et vite....

Durant des visites accompagnées par divers compagnons de voyage, on me propose à MOI d'entrer dans les églises
 
SACRILEGE!!!!!
 
Je suis plus adepte des grands espaces, nature, paysage, vue incroyable sur le monde....
Je ne dis pas que de mon propre chef, je n'en ai pas visité, mais elles sont soigneusement choisi comme les églises et autres monuments religieux au Portugal, parce que là bas ils ont du gout pour les rendre attrayantes comme sur celles ci dessous
 
avec (toute l'église) dorée à l'or fin
 
 
Ou fleurie avec des couleurs de murs agréables à la vue
 

En France également des églises (et autres) valaient le coup comme celle de Lyon ou Chartres entre autres exceptions
 
Mais la plupart du temps, je m'y ennui... Aucun intérêt pour une athée comme moi, pas même l'architecture ou l'ambiance plutôt froide de ses lieux.
Si encore j'étais agnostique, je pourrais sans doute apprécier les visites de ces endroits, mais bon......
 
Du coup, pour ne pas pénaliser nos accompagnants, pendant qu'ils font leurs visites,  on joue et on se moque un peu (c'est pas bien je sais)
 
Ici Déborah et Sébastien en train de prier le dieu ????
 Du soleil pour qu'il nous le rende? Des Chiottes parce qu'une  envie pressente se fait ressentir?
 
On ne le saura jamais!
 
 
Toutefois, après avoir pris l'église pour un terrain de jeu, Déborah prise de remord est allée à confesse


1 commentaire: