jeudi 17 avril 2014

le carosse de sa majesté (Londres* Angleterre 2011)

Les bus à impériale londoniens de couleur rouge vif sont, avec les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres parmi les symboles les plus emblématiques de Londres et de l'Angleterre.

Les plus connus étaient du type Routemaster.
Ces bus ont la particularité de nécessiter deux employés, un conducteur et un contrôleur en uniforme, chargé de délivrer et poinçonner les billets.
Un périscope à miroirs permet au conducteur d'avoir l'œil sur les voyageurs de l'impériale. Ils sont également équipés d'un cordon permettant de sonner le conducteur pour s'arrêter, ainsi que d'une plate-forme arrière qui permet aux passagers pressés de sauter sur le trottoir à leurs risques et périls.
 
En circulation depuis 1956, ils ont cessé leur service le , mais continuent de rouler sur certains services des lignes 9 et 15.
 
 
 
A savoir:
C'est à Paris, en 1853, que fut inventé le premier bus à deux étages, l'omnibus à impériale.
La compagnie générale des omnibus, ancêtre de la régie autonome des transports parisiens (RATP), met en service ces véhicules sur son réseau en 1855
Cela ressemblait à çà


2 commentaires:

  1. Intéressant, à savoir qu'en Angleterre on les appelle communément les double-deckers (double ponts).

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    1. et bien je viens de l'apprendre, j'étais pas au courant

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