dimanche 16 mars 2014

Culturel (Le Touvet* Isère 2005)

Le château du Touvet est un ancien Château fort  du XIIIe siècle remanié à plusieurs reprises qui se dresse sur la commune du Touvet dans le département de l'Isère.

Le château du Touvet fut construit au XIIIe siècle par la famille d'Entremont. Il n'en subsiste qu'un corps de logis.
 Guigues Guiffrey,  archer dans la compagnie du chevalier Bayard, l'acquiert en 1528. Le château revient ensuite aux descendants de Guigues, les Marcieu.
Il est transformé en demeure de plaisance au XVIIIe siècle par le comte Pierre de Marcieu qui y construit un escalier d'eau à l'italienne, des cascades et des terrasses à la française. 

Aujourd'hui propriété privée, il est habité par la même famille depuis plus de 500 ans. Le château et les jardins sont cependant ouverts au public.

Alors si ça vous dit, n'hésitez pas.......
 
 
A noter, qu'il a été utilisé (cinématographiquement parlant) pour le film "Fallait pas" avec Gérard Jugnot et Michelle Laroque

2 commentaires:

  1. Tu fais "mon blog"?

    Je sens que je vais demander des droits d'auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de culture, me permet de faire au peuple que je suis intelligente meme si je suis blonde

      Pi arretes de me piquer mes idées et j'arreterais de piquer les tiennes.... ou pas!

      Supprimer