lundi 5 août 2013

culture celtique (Lorient* Morbihan)

En ce jour du 4 aout 2013 en toute logique s'ouvre avec la Grande Parade, le festival interceltique de Lorient.
Je dis bien en toute logique, parce qu'en faite  le village celtique est ouvert depuis vendredi 2. On perd aucune occasion de boire jusqu'à plus soif et quoi de mieux que d'ouvrir avant l'heure (bref arretons d'etre mauvaise langue)

Tous les nations Celtes* et Diaspora* (faudra attendre la fin de l'article pour connaitre les significations des mots avec *) se sont données rendez vous dans la ville de Lorient. et je peux vous dire qu'il y a du monde,  à tel point que je bannis de mon vocabulaire  et de mes ballades le mot ou le lieu "centre ville".
 
La seule et unique parade ou je me suis rendue date de 2005
Ci dessous avec les messieurs au biniou (instrument que quand on l'a entendu on regrette la flûte de nos enfants quand ils révisent leurs cours de musique)
Les danseuses Ecossaises du Keltika highland team, sympa les tenues (surtout les chaussettes)
 
 
Et enfin les bigoudènes bien de chez nous, qu'on est pas obligé de faire la grande parade pour les voir puisqu'il y en a, a tous les coins de rues durant les dix jours de l'interceltique
 
 
Cette année, j'ai choisi le confort et le calme, à la cohue, les odeurs de bières et de pisse qui règne au centre ville!
Comme en atteste la dernière photo (oui, oui j'ai bien un TV écran plat Sony, qui va avec le canapé de chez conforama, et alors?)


* Nation Celte: régions d'Europe qui s'identifient avec les cultures celtiques et de manière plus spécifique avec les locuteurs des langues celtiques. Il y a 8 pays celtiques
      Les Asturies (nord Espagne), Bretagne, Cornouailles (sud ouest de GB), Ecosse, Galice (entre asturies et Portugal), Ile de Mans (mer d'Irlande), Irlande et Pays de Galles

*La diaspora: Dispersion d'une communauté, d'une ethnie à travers le monde.  5 pays font partie de la diaspora  l'Argentine, l'Australie, L'Acadie (Canada), Cuba et Mexique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire