jeudi 1 novembre 2012

Halloween

En cette journée d' Halloween, j'ai decidé d'en faire un sujet qui durera une semaine.
Donc tout au long de la semaine, je vais vous faire découvrir quelques une de mes créations "maquillageuses".

Petite leçon d'histoire.

Certains d'entres vous,  dirons "Pffffff encore un truc américain...." mais n'oublions pas que cette manifestation a une origine Celtique fêté à l'époque des druides à la base. Donc les Bretons étant celtes donc étant français je vois pas pourquoi on y aurait pas droit!

Cette fête a été abandonné  après la "disparition" des druides qui laissèrent la place au catholiscisme (pfffff encore une histoire de religion...), Mais est revenu en force en 1997 grace ou à cause (chacun son point de vu) de france télécom qui a édité un portable orange en lui donnant le doux nom de "Olaween"
 Dès 1998, Halloween est adoptée par les commerçants et certains médias, la fête tombant juste au moment de la "période creuse" avant les fêtes de Noël.
Rapidement, cette importation  est critiquée en la dénonçant comme du marketing visant à faire plus de profit auprès des jeunes consommateurs (confiseries, jouets, masques et costumes...).
Elle a tenue bon face a tout ses détracteurs et aujourd'hui les enfants s'éclatent

Perso je préfère voir les enfants quémander des friandises en frappant aux portes, que de les voir faire les cons dans la rue et finir au commissariat! Non ?
 
Ne sont t'ils pas térrifiants?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire