mardi 26 avril 2011

Paço dos duques de Bragança (Guimaraes 2010)

Musée du Palais des Ducs de Bragança
La construction du Palais des Ducs de Bragança, inspirée par les demeures seigneuriales françaises, débuta au XVè siècle  Lorsque plus tard la résidence des Bragança devint le Palais de Vila Viçosa, en Alentejo, l’édifice se dégrada au fil des siècles jusqu’à ce qu’il devienne un cartel militaire en 1807.

En 1937 débutèrent des oeuvres de restauration et le 24 Juin 1959, le palais ressurgit dans sa magnificence gothique d’inspiration normande.
Le musée occupe les immenses salles du premier étage qui expose un ensemble d’oeuvres d’art provenant de divers musées ou de répliques, parmi lesquelles se distinguent du mobilier du XVIIè siècle, des collections d’armes anciennes et un ensemble notable de quatre tapisseries de grande taille qui décrivent avec minutie des scènes d’arrivée des portugais à Arzila, du siège de cette ville du nord de l’Afrique et de la prise de Tânger.
A noter que ce palais compte 39 cheminées.A ce demander si le portugal était un pays du pole nord.

6 commentaires:

  1. Bon, qu'est ce que je dois faire contre la concurence? Ce blog est concurent du mien alors il me reste a faire "plus"... mais quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Bin il te reste la photo qui tue!!

    Bon d'un autre coté je fais concurence a moi meme finalement puisque les deux photos (celle de ton blog et celle ci) m'appartiennent. Tu constateras tous de même que la photo que je t'ai donné est bien plus belle que celle ci...
    Du moins elle est mieux cdré puisqu'on vois pas la batisse sur la droite

    RépondreSupprimer
  3. La batisse est l'endroit ou celui qui deviendra le prenier roi du Portugal a ete baptise (au XIIeme), alors excuse du peu!!!

    RépondreSupprimer
  4. houla un peu vexé le manu?
    En tous cas tu m'en bouche un coin car je savais pas, elle ne se visite pas la batisse.

    merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  5. Et si, justement, la chapelle se visite! Du moins on peut la visiter alors faut-il tomber quand cela est possible.

    RépondreSupprimer
  6. Bin la encore je ne savait pas qu'elle se visitait alors soit je suis passé trop vite devant sans voir qu'elle était ouverte au public, soit elle n'était pas ouverte le jour de mon passage dans le coin de guimaraes

    RépondreSupprimer