vendredi 25 avril 2014

Jim (Paris*)

Visite du père Lachaise, au détour d'une allée je suis tombée nez à nez avec une sépulture  des plus petite.
La voyant de loin j'ai d'abord pensé que c'était la tombe d'un enfant mais ma curiosité légendaire me prit  d'autant que dans les dizaines de tombes qui l'entourait c'était la seule a être autant fleuri. Les tombes était tellement rapprochées que j'ai eu du mal à m'approcher...
 
 
 
Quel ne fut pas mon étonnement en lisant la plaque!. Je venais de découvrir la tombe d'une légende mondiale
 
 
File:Jim Morrison Grabstein.JPG
 
Inscription Grec
 
« ΚΑΤΑ ΤΟΝ ?ΑΙΜΟΝΑ ΕΑΥΤΟΥ » (« Fidèle à son propre démon »).
 
 
 Brian Jones périt le 3 juillet 1969, Jimi Hendrix meurt le 18 septembre 1970, Janis Joplin décède le 4 octobre de la même année. Morrison plaisante : à ses compagnons de beuverie, il déclare: « Vous êtes en train de boire avec le no 4 ».
 
Et il fut le 4ème! Dans la nuit du 2 au 3 Juillet Morrison est découvert mort dans sa baignoire et part ce faite est entrée dans le cercle des 27 ou par la suite l'on rejoint Curt Kobain et Amy Winehouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire